Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BIEN-AIME TONTON HYACINTHE

Alexis (père) WIEHE
Date de parution 15/05/2016
EAN: 9782847502756
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1916, Hyacinthe est le benjamin d’une famille mauricienne établie sur l’île depuis plusieurs générations. En 1941, il s’engage dans l’Armée Britannique pour combattre l’Allemagne nazie.Après un long casernement, plein de péripéties, en Afrique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU LAU
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurAlexis (père) WIEHE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2016
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 20,00 cm
Né en 1916, Hyacinthe est le benjamin d’une famille mauricienne établie sur l’île depuis plusieurs générations. En 1941, il s’engage dans l’Armée Britannique pour combattre l’Allemagne nazie.Après un long casernement, plein de péripéties, en Afrique du Nord et en Palestine, le lieutenant J H Wiehe intègre en mars 1944, le 1er SAS, (Special Air Service), une Unité Spéciale des Forces Britanniques appelée également « Les saboteurs parachutistes ».Grièvement blessé et fait prisonnier lors de son parachutage, en juillet 1944, sur le sol français, près de la Ferté-Alais, Hyacinthe échappe de peu à son exécution et ne pourra être rapatrié que plusieurs mois après la Libération.A son retour, Hyacinthe, diminué et paralysé, est empreint de la satisfaction du devoir accompli mais surtout de la tristesse de renoncer à son mariage avec Eda, sa bien-aimée. Il doit trouver, seul, la force de résister à la terrible douleur qui s’impose maintenant à lui comme la plus fidèle des compagnes. Au cœur de l’épreuve, il trouvera le soutien de plusieurs personnes, et particulièrement de sa mère, et donnera un sens profond à sa vie grâce à une grande union à Jésus-Christ. La prière devient un appui qui lui permet d’accepter sa souffrance en la présentant à Dieu.Décédé en 1965, il a toujours été considéré comme un héros et un témoin privilégié de l’amour de Dieu. A l’occasion du 100ème anniversaire de sa naissance, sa famille a choisi de faire connaître la vie, les écrits et le message de celui qu’on appelait affectueusement « Tonton Hyacinthe. »