Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musée des Beaux-Arts Draguignan - Guide des collections

Rimaud Yohan, Roux Marine, Halle Grégoire
Date de parution 23/11/2023
EAN: 9782847425109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le musée des Beaux-Arts de Draguignan s'apprête à rouvrir le 16 novembre 2023 au terme d'une rénovation complète qui équivaut à une véritable renaissance. Méconnues jusqu'ici car peu prêtées et publiées, les collections s'appuient à la fois sur les s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSAGE
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurRimaud Yohan, Roux Marine, Halle Grégoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2023
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,40 x 22,20 cm
Le musée des Beaux-Arts de Draguignan s'apprête à rouvrir le 16 novembre 2023 au terme d'une rénovation complète qui équivaut à une véritable renaissance. Méconnues jusqu'ici car peu prêtées et publiées, les collections s'appuient à la fois sur les saisies révolutionnaires varoises, des dons et des dépôts de l'État. Peintures, sculptures et objets d'art du XVIIe au XXe siècle dessineront un parcours bâti sur une histoire de la curiosité mettant en espace la question du statut de l'objet et du collectionnisme entre la Provence, Paris et l'Italie, dans une aile d'un bâtiment dont la fonction de réception sera pleinement retrouvée. Cet ancien couvent d'Ursulines, situé en plein centre-ville, a été réaménagé au XVIIIe siècle pour l'évêque de Fréjus puis, un siècle plus tard, transformé en musée. Sa rénovation permettra d'en restituer la distribution et les décors anciens. L'autre aile abrite un auditorium et des espaces qui accueilleront deux expositions temporaires par an.