Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours à la Nation méditerranéenne

Veneau Richard
Date de parution 28/06/2012
EAN: 9782847366754
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes tous des Méditerranéens. Nous l'avons simplement oublié.Julien Benda publiait dans les années 1930 son Discours à la nation européenne : appel inquiet d'un intellectuel à l'aube du désastre, pour éteindre les fureurs nationales et tenter ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurVeneau Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2012
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,90 x 22,50 cm
Nous sommes tous des Méditerranéens. Nous l'avons simplement oublié.Julien Benda publiait dans les années 1930 son Discours à la nation européenne : appel inquiet d'un intellectuel à l'aube du désastre, pour éteindre les fureurs nationales et tenter d'aviver la flamme d'une idée fédératrice européenne. Une flamme similaire attise aujourd'hui cet essai.En ce début de siècle, il doit être possible d'inventer quelque chose de nouveau, dont la nation ne soit pas l'ennemi et dont l'Europe ne soit pas nécessairement le modèle. Cette invention, vieille comme Hérode, qui y vécut, s'appelle la Méditerranée.Elle repose sur des valeurs communes, une morale collective, une écoute particulière. Il n'y a qu'à regarder les soulèvements qui donnèrent leur parfum de paix à la révolution de jasmin et leur singularité aux révoltés de la place Tahrir. La Méditerranée est bel et bien un espace commun qui demande à reprendre sa place dans l'Histoire.Diplômé d'HEC et de Sciences Po Paris, titulaire d'un DESS de droit international, Richard Veneau a consacré l'essentiel de son parcours professionnel au développement et au financement de la solidarité en Europe. Corédacteur d'un Dictionnaire des Questions Internationales (Editions de l'Atelier), il est aussi l'auteur de plusieurs pièces de théâtre.Préface de Stefano Condorelli, docteur en histoire et civilisations, rattaché au centre de recherches historiques de l'École des Hautes Études en sciences sociales de Paris, spécialiste de l'Italie méridionale à l'époque moderne.Diplômé d'HEC et de Sciences Po Paris, titulaire d'un DESS de droit international, Richard Veneau a consacré l'essentiel de son parcours professionnel au développement et au financement de la solidarité en Europe. Corédacteur d'un Dictionnaire des Questions Internationales (Editions de l'Atelier), il est aussi l'auteur de plusieurs pièces de théâtre. Stefano Condorell est docteur en histoire et civilisations, rattaché au centre de recherches historiques de l'Ecole des Hautes Etude en sciences sociales de Paris, spécialiste de l'Italie méridionale à l'époque moderne.