Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au coeur du trafic

Cazé Jean-Pierre
Date de parution 12/04/2012
EAN: 9782847366600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1983 à 1991, travaillant pour la direction nationale du Renseignement et des enquêtes douanières de Lyon (DNRED), Jean-Pierre Cazé s'est infiltré sous couverture au sein des plus grands réseaux internationaux de trafic de drogue. Appliquant les mé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCazé Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2012
Poids259 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 22,50 cm
Mémoire d'un douanier infiltré
De 1983 à 1991, travaillant pour la direction nationale du Renseignement et des enquêtes douanières de Lyon (DNRED), Jean-Pierre Cazé s'est infiltré sous couverture au sein des plus grands réseaux internationaux de trafic de drogue. Appliquant les méthodes de services secrets comme le FBI américain, jusqu'ici inconnues en France, il a remonté avec ses équipes la filière des trafiquants, notamment au Maroc.Nous le suivons dans ses manoeuvres d'approche, découvrons avec lui le fonctionnement très sophistiqué des transferts clandestins par bateau ou par la route (les fameux go fast), les protections haut placées de ces réseaux... jusqu'au sein de la famille royale marocaine. Chaque nouvelle mission est plus dangereuse que la précédente. Les douaniers infiltrés n'ont pas droit à l'erreur : au moindre doute sur leur identité réelle, ils peuvent être abattus.La méthode d'infiltration pose aussi des problèmes inédits : pour démanteler un réseau, il faut arrêter tout le monde en flagrant délit. Que faire lorsque, pour tester la fiabilité de l'infiltré, on lui demande avant toute transaction de goûter lui-même à la drogue ou d'en vendre lui-même une petite quantité ? Accepter, c'est se mettre hors la loi, refuser c'est prendre le risque d'être tué. Pourtant, à force d'astuce et de sang-froid, les résultats s'accumulent, impressionnants.Et ils ne sont pas du goût de tout le monde. En 1991, les hommes de Jean-Pierre Cazé sont arrêtés par la police lyonnaise, mis en examen pour trafic illicite. Ce nouvel épisode de la guerre des polices (dans lequel s'illustre un certain commissaire Neyret, aujourd'hui sous les projecteurs) va mettre un coup d'arrêt à l'activité peu orthodoxe de l'équipe. Après trois ans d'instruction, Jean-Pierre Cazé bénéficie pourtant d'un non-lieu.Et la loi est adaptée pour tenir compte des contraintes de l'infiltration.Aujourd'hui à la retraite, le douanier Jean-Pierre Cazé prend la parole afin de raconter sa vérité sur une affaire très médiatisée.Aujourd'hui à la retraite, le douanier Jean-Pierre Cazé prend laparole afin de raconter sa vérité sur une affaire très médiatisée.