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Le Temps des médias n° 17

Date de parution 15/12/2011
EAN: 9782847366389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La communication est au cœur de la mission des églises, de la vocation des religions, de la transmission de la parole divine. Mais comment cette communication est-elle formulée et transformée lorsqu’elle passe par les supports très humains des médias... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2011
Poids453 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,10 x 15,10 cm
Communiquer le sacré
La communication est au cœur de la mission des églises, de la vocation des religions, de la transmission de la parole divine. Mais comment cette communication est-elle formulée et transformée lorsqu’elle passe par les supports très humains des médias de masse ?Le dossier vise à explorer les différentes modalités par lesquelles le discours de la religion se fait médiatique et se saisit des possibilités ouvertes par la presse, la radio, la télévision, le cinéma, les nouveaux médias (mais aussi par les images ou tout autre moyen de diffusion de masse des contenus).Comment ce discours et ces pratiques cherchent-ils à transformer le monde ? Sous quelles conditions le prosélytisme s’adapte-t-il aux communications de masse ? Comment peut-on donner à voir et à entendre, par ces médiations, la parole divine, le discours religieux, les pratiques des églises ?On comprend donc qu’il ne s’agit pas ici d’étudier comment les médias rendent compte des questions religieuses, comment ils parlent des églises, mais de suivre les acteurs religieux lorsqu’ils se saisissent des médias de masse. »