Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Temps des médias n° 16

Date de parution 06/06/2011
EAN: 9782847366051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Source de fantasmes s’il en est, le renseignement a fait l’objet de nombreuses représentations, souvent déformées dans les médias, aussi bien dans la fiction (roman, cinéma, télévision) que dans la presse ou le documentaire. De leur côté, les profess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2011
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 15,10 cm
Espionnage
Source de fantasmes s’il en est, le renseignement a fait l’objet de nombreuses représentations, souvent déformées dans les médias, aussi bien dans la fiction (roman, cinéma, télévision) que dans la presse ou le documentaire. De leur côté, les professionnels du renseignement n’hésitent pas à utiliser les médias pour désinformer, influencer ou même déstabiliser. Comment les deux acteurs de ce couple « infernal » usent et mésusent l’un de l’autre, c’est ce que permet d’illustrer ce dossier original, combinant les apports d’historiens et professionnels des médias et ceux d’historiens du renseignement.* Présentation (Yannick Dehée et Olivier Forcade)* L’Action française contre l’espionnage allemand (Olivier Forcade)* Sans patrie ni frontières de Jan Valtin : l’affaire de presse et le secret bien gardédes services spéciaux (Guillaume Bourgeois)* L’Agence Havas, l’information et la guerre civile espagnole (Julien Auvert)* Le marigot médiatique africain. Approches d’une information à rebours (2010-1960) (Jean-Pierre Bat)* Le national et l’international dans les séries télévisées d’espionnagedes années soixante (Vincent Chenille)* Le tardif réveil de l’espion français au cinéma (Yannick Dehée)* Le dénouement de l’affaire du Rainbow Warrior entre « fuites »et journalisme « d’investigation » (Floran Vadillo)* La Vie des autres (2006) : espion de la Stasi ou héros ordinaire ? (Caroline Moine)* The West Wing et l’Intelligence Community : les experts souterrains (Joseph Belletante)* L’émergence d’internet dans les outils d’Intelligence économique(Christophe Deschamps et Nicolas Moinet)* Médias, responsabilité gouvernementale et secret d’Etat : l’affaire WikiLeaks(Damien Van Puyvelde)TERRITOIRES D’ÉTUDES* Les périodiques en langue étrangère publiés en France (xixe-xxe siècles)(Diana Cooper-Richet)* La publicité à la télévision, instrument de liberté ou de servitude ?(Valérie Sacriste)ENTRETIEN* Patrick Pesnot, la fabrique de «Rendez-vous avec X» (propos recueillis par Yannick Dehée)