Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociétés et Représentations n° 29

Date de parution 03/06/2010
EAN: 9782847365283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les années soixante-dix, Jacques Tardi est devenu une figure singulière de la bande dessinée, mais aussi de la presse (Pilote, À suivre, Charlie Hebdo), de l’édition et de l’illustration (livres, affiches, disques). Grand Prix d’Angoulême en 1... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2010
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Tardi
Depuis les années soixante-dix, Jacques Tardi est devenu une figure singulière de la bande dessinée, mais aussi de la presse (Pilote, À suivre, Charlie Hebdo), de l’édition et de l’illustration (livres, affiches, disques). Grand Prix d’Angoulême en 1985, il a forgé un univers à l’image de la « culture » post-moderne où, sans véritable distinction, se côtoient les grands noms de la littérature, les personnages troubles du polar – Céline, Malet, Vautrin, Pennac, Manchette, Siniac, Daeninckx, Benacquista, dont il a livré des adaptations graphiques -, et le feuilleton populaire hérité du XIXe siècle aux accents sensationnalistes et au goût marqué pour les rebondissements déroutants et les anecdotes inexpliquées. Entre noir et blanc et teinte sépia, dans un Paris de la Belle Époque devenu intemporel et forçant la nostalgie, Tardi explore les ressorts d’une Histoire souvent convulsive – celle de la Commune de 1871 ou de la Guerre de 14 -, de l’étrange et de l’improbable, du fantastique et du plausible, qui servent aussi de trame à ses Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ou aux Nouveaux mystères de Paris de Nestor Burma. Aux confins du tragique et du comique, son univers est d’une facture expressionniste, noir comme peut l’être l’encre ou le roman, que taraudent une dérision féroce, un pacifisme malmené par des visions obsédantes de la Grande Guerre, un anarchisme généreux et un anti-héroïsme désabusé.