Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Temps des médias n° 14

Date de parution 03/06/2010
EAN: 9782847365207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fiction en tant qu’ « invention fabuleuse », récits d’imagination donnant toute latitude à la fantaisie et au merveilleux, occupe une place déterminante dans la production des différents médias, et ce, dès leurs origines. Certains comme le cinéma ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2010
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 15,00 cm
La Fiction
La fiction en tant qu’ « invention fabuleuse », récits d’imagination donnant toute latitude à la fantaisie et au merveilleux, occupe une place déterminante dans la production des différents médias, et ce, dès leurs origines. Certains comme le cinéma lui sont même quasi exclusivement consacrés. L’importance, la pérennité et la diversité des relations entre médias et fiction nous obligent à délimiter des axes de réflexion et nous avons privilégié celui de l’hybridation. Il s’agit de la production de récits au genre incertain, issus du croisement et de la circulation des histoires entre réalité et fiction, entre les genres narratifs, entre les différents médias, entre les espaces géographiques et culturels, entre passé et présent. Ce dossier du Temps des Médias souhaite apporter une contribution à l’étude du phénomène, examiné sous trois angles :– les relations entre réalité et fiction– la porosité et de l’enchevêtrement des catégories artistiques et médiatiques– la circulation des fictions médiatiquesLe numéro propose une douzaine d’article sur ces thèmes couvrant toutes les époques depuis le monde moderne et toutes les formes de médias.