Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les chiens de guerre de l'Amérique

Cécile Jean-Jacques
Date de parution 23/10/2008
EAN: 9782847363722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
16 septembre 2007. Dans le square Nisour, à Bagdad, des hommes de la société militaire privée Blackwater dégainent leur arme et tirent. Bilan: 17 morts, 24 blessés. Des civils. Face au carnage, le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, exige le b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurCécile Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2008
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,50 cm
Enquête au Coeur des Sociétés Militaires Privées
16 septembre 2007. Dans le square Nisour, à Bagdad, des hommes de la société militaire privée Blackwater dégainent leur arme et tirent. Bilan: 17 morts, 24 blessés. Des civils. Face au carnage, le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, exige le bannissement de l'entreprise. Demande bien inutile, pense ce diplomate américain qui affirme: "Nous révoquerons la licence d'al-Maliki avant qu'il ne révoque celle de Blackwater." Ces sociétés sont de vrais empires, économiques, avec des milliers d'employés, des chiffres d'affaires astronomiques, le tout bâti en quelques années, par la grâce de liens étroits et nébuleux avec les responsables de l'administration Bush. Si ces entreprises sont apparues dans les années 1970, recrutant anciens des forces spéciales et des services action, leur nombre ne cesse de se multiplier depuis une dizaine d'années. Voici pour la première fois en France une enquête sans concession sur leurs ramifications, leurs pratiques et leurs dangers.Ancien membre d'une unité spéciale et des services de renseignement militaire Jean-Jacques Cécile est spécialiste de l'espionnage. Il est l'auteur de Espions et terroristes - Les liaisons dangereuses (Nouveau Monde éditions, 2008).