Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le théâtre français à l'étranger au XIXe siècle

Date de parution 11/12/2008
EAN: 9782847363647
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au XIXe siècle, le répertoire dramatique français a connu un extra­ordinaire succès dans le monde entier, de la même façon que le cinéma américain domine de nos jours les écrans des cinq continents. Jouées en français ou traduites, les pièces françai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages530
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2008
Poids805 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 14,00 x 22,50 cm
Histoire d'une suprématie culturelle
Au XIXe siècle, le répertoire dramatique français a connu un extra­ordinaire succès dans le monde entier, de la même façon que le cinéma américain domine de nos jours les écrans des cinq continents. Jouées en français ou traduites, les pièces françaises ont été applaudies sous toutes les latitudes, au point qu'on a pu écrire, en 1856, que «l'imagination de la France» était devenue «l'imagination du monde».C'est cette page méconnue de l'histoire des relations culturelles internationales que les vingt-neuf études rassemblées ici entendent retracer. De l'Australie au Québec, de Naples à New York, le présent ouvrage permet de comprendre les différentes formes prises par cette suprématie qui, loin d'être anecdotique, a rendu possible la diffusion des idées et des moeurs françaises. A l'heure de «l'exception culturelle», il n'est pas inutile de se souvenir de ce qui fut un véritable «phénomène de société» à l'échelle mondiale.Jean-Claude Yon est directeur adjoint du Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Spécialiste de l'histoire culturelle du XIXe siècle, il a notamment publié des ouvrages sur Scribe et sur Offenbach. Ses recherches portent sur l'histoire du théâtre dramatique et lyrique du XIXe siècle et plus spécialement sur les théâtres parisiens.Jean-Claude Yon est directeur adjoint du Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Spécialiste de l'histoire culturelle du XIXe siècle, il a notamment publié des ouvrages sur Scribe et sur Offenbach. Ses recherches portent sur l'histoire du théâtre dramatique et lyrique du me siècle et plus spécialement sur les théâtres parisiens.