Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre mondiale médiatique

Gervereau Laurent
Date de parution 14/06/2007
EAN: 9782847362480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Manipulés ? Esclaves des puissances d'argent et suiveurs de politiques standardisées ?Il n'y a plus de doute : les échos incessants de la planète sont devenus le terrain d'enjeux cruciaux. Les forces politiques, économiques ou culturelles ont compris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGervereau Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2007
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 21,00 cm
Manipulés ? Esclaves des puissances d'argent et suiveurs de politiques standardisées ?Il n'y a plus de doute : les échos incessants de la planète sont devenus le terrain d'enjeux cruciaux. Les forces politiques, économiques ou culturelles ont compris que les rumeurs étaient plus efficaces que la réalité des faits. La science, les religions ou l'histoire sont instrumentales. La culture, le sport deviennent du marketing.Et l'émotion humanitaire et caritative n'a jamais autant occupé les écrans.Réflexion sur la circulation de l'information aujourd'hui, fondée sur les 36 000 mesures inédites concernant les télévisions européennes et internationales, ce livre analyse la crise actuelle et donne des clefs pour appréhender les futurs bouleversements des grands médias, comme de l'offre massive sur Internet. À cette occasion, la campagne présidentielle française de 2007 est ici décryptée comme un nouveau temps fort multimédiatique : une «slog-élection».Dans la société médiatisée planétaire, le reflet est devenu le réel.Laurent Gervereau est président de l'Institut des images et spécialiste de l'analyse de tous les types de représentations, au sein d'une discipline qu'il a qualifiée d'«histoire du visuel» (Ces Images qui changent le monde, Seuil, 2003 ; Voir, comprendre, analyser les images, La Découverte, 2004). Il a dirigé aux éditions Nouveau Monde le Dictionnaire mondial des Images (2006).