Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hollywood, les fictions de l'exil

Date de parution 20/04/2007
EAN: 9782847362305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après s'être penché sur des questions d'ordre théorique et épistémologique, et sur la typologie de l'émigration européenne aux Etats-Unis dans le domaine du cinéma, le programme de recherches cinématographiques "Les Européens dans le cinéma américain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2007
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,90 x 22,50 cm
Après s'être penché sur des questions d'ordre théorique et épistémologique, et sur la typologie de l'émigration européenne aux Etats-Unis dans le domaine du cinéma, le programme de recherches cinématographiques "Les Européens dans le cinéma américain : émigration et exil" de la Fondation Maison des Sciences de l'Homme dans le présent ouvrage, analyse les films réalisés par les immigrés européens, leur place dans le cinéma américain et leur réception. Cette réflexion a été menée au moyen de quatre grandes orientations : les visions de l'Amérique qui se dessinent à travers les films des expatriés ; les transferts culturels et notamment, les questions d'acculturation et d'appropriation ; les relations exil/cinéma : qu'est-ce qu'une création artistique en situation d'exil, comment filmer l'exil et quelle est la réception de ces films d'exilés? Sans oublier, bien sûr, une analyse filmique précise qui montre la continuité ou la rupture entre le style des films réalisés en Europe et aux Etats-Unis par un même cinéaste.Irène Bessière est chargée de mission pour le cinéma à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme et à l'Institut national d'histoire de l'art. Elle dirige deux programmes de recherche dont "Les Européens dans le cinéma américain" Ses travaux portent sur la littérature et le cinéma fantastique et sur les relations entre l'Histoire du Cinéma et l'Histoire de l'Art.