Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N°6 – Octave MIRBEAU essais et actualités – 2025

Octave Mirbeau Les Amis d'
Date de parution 12/04/2025
EAN: 9782847128345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Octave Mirbeau, mort en 1917, demeure de nos jours d’une incroyable modernité. L’auteur du Calvaire, de Dans le ciel, du Journal d’une femme de chambre et de Les affaires sont les affaires, est plus actuel que jamais, au moment où le monde entier sem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurOctave Mirbeau Les Amis d'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2025
Poids537 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,50 x 21,00 cm
Un siècle après sa mort, plus que jamais d'actualité
Octave Mirbeau, mort en 1917, demeure de nos jours d’une incroyable modernité. L’auteur du Calvaire, de Dans le ciel, du Journal d’une femme de chambre et de Les affaires sont les affaires, est plus actuel que jamais, au moment où le monde entier semble pris de folie, où la prédation et le meurtre à grande échelle semblent être devenus la règle, où se déchaînent la barbarie et les pires mensonges, où sont allègrement piétinées les valeurs que le dreyfusard Mirbeau a toujours faites siennes : la Justice et la Vérité. Intellectuel engagé, libertaire et combattant de la laïcité, Mirbeau était aussi le chantre attitré de Monet, de Pissarro, de Rodin, de Van Gogh, mais aussi de Camille Claudel, de Vuillard et de Bonnard, tous bien présents dans ce volume. Avec la seule arme de sa plume, Mirbeau a bien été le grand démystificateur, soucieux d’ouvrir enfin les yeux des « aveugles volontaires » et de les obliger à « regarder Méduse en face ».Ce sixième numéro de la nouvelle série de la revue Mirbeau poursuit le travail entamé en 1994 : enrichir encore les études mirbelliennes et contribuer à populariser les œuvres, les valeurs et les combats de « l’imprécateur au cœur fidèle ». Il comporte donc des études universitaires portant sur ses romans, son théâtre et sa critique d’art, ainsi que nombre de documents inédits et une très vaste bibliographie. Mais aussi des témoignages divers, des informations sur l’actualité mirbellienne, et une partie « Créations », particulièrement développée, qui reproduit ici les œuvres originales inspirées par Mirbeau à des artistes et des poètes. Un numéro superbement illustré par des artistes mirbeauphiles.« Le seul romancier de génie, le seul que les Français puissent opposer au grand Tolstoï. »Victor MÉRIC« M. Octave Mirbeau sauvegarde certainement l’honneur de la presse en faisant que toujours y ait été parlé, ne fût-ce qu’une fois, par lui, avec quel feu, de chaque œuvre d’exception. »Stéphane MALLARMÉ