Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du Cynisme

Lethierry Hugues
Date de parution 16/11/2018
EAN: 9782847125894
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ça ne t’a pas échappé, lecteur : Diogène c’est pas pour les chiens ! Loin de pompeux pensums soporifiques, étriqués, truqués, le livre, tel un Gps, nous oriente dans le cynisme antique. « In dog we trust », ce pourrait être la devise (« cynique » vie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurLethierry Hugues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2018
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 21,00 cm
Ça ne t’a pas échappé, lecteur : Diogène c’est pas pour les chiens ! Loin de pompeux pensums soporifiques, étriqués, truqués, le livre, tel un Gps, nous oriente dans le cynisme antique. « In dog we trust », ce pourrait être la devise (« cynique » vient de cinos = chien). Quant à Hipparchia (jouée par Clémentine Stépanoff)… tu la découvriras…Parlons-nous d’un temps que les moins de 2 500 ans ne peuvent pas comprendre ? Rien n’est moins sûr, tant nos facétieux et séditieux philosophes, « sans dents » peut-être mais non sans crocs ni griffes, ne sont pas « bruts de décoffrage » et dénoncent notre attirance pour la tyrannie.Bref, loin de s’enfermer dans des références intimidantes ou de tomber dans la démagogie en vogue chez certains «?vulgarisateurs », le livre élargit l’horizon philosophique en ayant recours au théâtre, à la peinture, à la nouvelle policière.Dérangeantes, vertigineuses et drôles, les réparties cyniques nous font sortir du cercle où nous sommes enfermés dans les quartiers du monde.Il faut imaginer Diogène nombreux. Et lire ce livre nourrissant !