Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des histoires de solidarité, des origines à nos jours

populaire Secours
Date de parution 17/10/2016
EAN: 9782847125047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des histoires pour conter la grande Histoire. C’est le moyen qu’ont choisi les auteurs de ce livre pour faire découvrir le Secours populaire français de Maine-et-Loire, né en 1945. Ce récit doit beaucoup à l’engagement d’un couple pendant un demi-siè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
Auteurpopulaire Secours
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2016
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 23,00 cm
Des histoires pour conter la grande Histoire. C’est le moyen qu’ont choisi les auteurs de ce livre pour faire découvrir le Secours populaire français de Maine-et-Loire, né en 1945. Ce récit doit beaucoup à l’engagement d’un couple pendant un demi-siècle : les Trélazéens, Bernard et Juliette Marais. Mais ils n’ont pas été les seuls. À chaque époque, l’association a vu se lever des bénévoles qui ont lutté pour faire naître plus de justice.Ce livre raconte des histoires de solidarité. Elles ont pour théâtre aussi bien Angers que Saumur, Cholet ou Trélazé.À travers elles, c’est un peu d’histoire de France que chacun de ces témoins nous livre.Dans les débuts du Secours populaire, on retrouve le rôle omniprésent du Parti communiste. Puis lentement, mais sûrement, on voit en Maine-et-Loire l’association prendre son autonomie vis-à-vis du Parti. Cela demandera une génération et sera effectif autour des années 80. Cette évolution s’accompagnera aussi de moments plus délicats, notamment au cours de la décennie 1985-1995.