Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rue des Citoyens du Monde - Des rues de Saint-Nazaire à celles du Maine-et-Loire, l'engagement d'un

Bodard Philippe
Date de parution 27/02/2015
EAN: 9782847124446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mûrs-Erigné est une petite ville voisine d’Angers. Elle était en train de se transformer en cité-dortoir quand, le 25 juin 1995, Philippe Bodard y a été élu maire. Aussitôt, il a mis en place tout ce qui peut réveiller une communauté endormie. Dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurBodard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2015
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 21,00 cm
Mûrs-Erigné est une petite ville voisine d’Angers. Elle était en train de se transformer en cité-dortoir quand, le 25 juin 1995, Philippe Bodard y a été élu maire. Aussitôt, il a mis en place tout ce qui peut réveiller une communauté endormie. Dans ce livre, il raconte comment il a rendu leur identité aux Erimurois. Secondé par une excellente équipe, il a commencé par les écouter, il les a associés aux décisions qui concernaient leur vie de tous les jours. Et puis il leur a apporté ce à quoi ils n’auraient jamais osé penser : la fête, l’ouverture au monde, la culture des hommes et de l’environnement. Des musiciens sont venus d’horizons lointains, Navajos, Touaregs, d’autres comme le groupe Lo’Jo jouaient dans la région ; ils se sont produits, ils ont enseigné leur art aux enfants des écoles. De manifestation en manifestation, la ville s’est mise à briller, notamment avec son Festival du Film Nature et de l’ Environnement qui déplace des sommités mais dont l’entrée reste à prix très avantageux pour les habitants de la ville. Pendant dix-huit ans, soit trois mandats, ils ont tous vécu une aventure sociale et culturelle extraordinaire, parce que leur maire ne leur a jamais dit : « Que puis-je faire pour vous ? » mais « Que pouvons-nous faire ensemble ? »Rendu à la vie civile, Philippe Bodard raconte sa trajectoire d’élu. Elle aboutit à une pensée politique qui se propose de réformer le fonctionnement de notre société en l’axant autour du respect de l’Humain et de la Nature. Anne France Dhauteville