Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Retour à X

Bedon Marine
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782847053036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une jeune femme revient dans les montagnes de son enfance, là où ont vécu ses parents, ses grands-parents, et les autres avant eux.Elle retrouve avec plaisir les paysages familiers, les odeurs, les sensations, et le souvenir des jeux d’enfants. Elle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACES 34
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBedon Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,00 x 21,00 cm
Une jeune femme revient dans les montagnes de son enfance, là où ont vécu ses parents, ses grands-parents, et les autres avant eux.Elle retrouve avec plaisir les paysages familiers, les odeurs, les sensations, et le souvenir des jeux d’enfants. Elle découvre aussi d’anciennes photographies, enfermées dans une boîte rouge, et, les jours passant, une question se fait de plus en plus pressante : pourquoi les femmes de la famille portent-elles sur leur visage comme un voile ? pourquoi ne sourient-elles pas sauf parfois au tout début de leur jeunesse ? Cela se transmet-il de mère en fille ?Petit à petit, au gré des promenades et de la rencontre des gens du bourg, un souvenir enfoui va aussi resurgir. Ce retour à la source, tant physique que mnésique et sensoriel, s’apparente à une enquête intime et générationnelle qui va reconstruire le passé et éclairer le présent. Comme un passage obligé pour accueillir l’avenir.