Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le manifeste touristique - Le touriste, le tourisme, la Corse

Ollandini F.
Date de parution 08/11/2010
EAN: 9782846983679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trois livres en un ? Trois livres inachevés ? Trouvent-ils, en cet essai, leur dénouement ?Le premier de ces «livres» est une méditation sur « le touriste », sur l’essence du touriste pourrait-on dire, ce qu'il est profondément, en soi, dans son idée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurOllandini F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2010
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 21,00 cm
Trois livres en un ? Trois livres inachevés ? Trouvent-ils, en cet essai, leur dénouement ?Le premier de ces «livres» est une méditation sur « le touriste », sur l’essence du touriste pourrait-on dire, ce qu'il est profondément, en soi, dans son idée la plus simple, la plus claire, la plus distincte. Le touriste est un rêveur qui veut réaliser son rêve dans un lieu qu'il choisit ; et, parce qu’il le choisit, ce lieu devient pour lui un lieu d'élection, un paradis sur terre.Le deuxième pose la question : la Corse est-elle ou non « un lieu touristique » qui accepte de prendre en compte le « rêve » du touriste ? De faire comme si elle était un paradis sur terre pour le touriste ? N’a- elle pas quelques difficultés à le faire ?Le troisième est un itinéraire personnel. Pourquoi ces deux questions m’ont-elles agité tout au long de mon parcours professionnel ? Aujourd’hui, pour moi, le tourisme est bien fini, mais non la question sur le touriste et ce qui s'ensuit : le tourisme. La question du sens m'a toujours accompagné et m’accompagne encore. Des centaines et des centaines de milliers de touristes me firent confiance en tant que gérant du groupe Ollandini. Quel sens cela avait-il pour moi de recevoir professionnellement pendant plus de 30 ans tous ces touristes, alors qu'il dépendait aussi de moi que le rêve passe, pour chacun d’eux ?Par ce livre, en ses trois parties, je vais essayer d’y répondre.François Ollandini