Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chì tu sia… Petite anthologie d'imprécations et autres souhaits venimeux

Milleliri P.
Date de parution 04/04/2011
EAN: 9782846983600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la question posée point de réponse hâtive. Par contre, nous pouvons remarquer qu’entre ces deux pôles de l’existence que sont l’amour et la haine, se déploie effectivement, depuis l’aube des temps, le goût de la percussion langagière, le désir de f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMilleliri P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2011
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,00 cm
À la question posée point de réponse hâtive. Par contre, nous pouvons remarquer qu’entre ces deux pôles de l’existence que sont l’amour et la haine, se déploie effectivement, depuis l’aube des temps, le goût de la percussion langagière, le désir de faire du mot une arme… ou une caresse.En Corse, l’art de maudire son prochain plonge ses racines au plus profond et se traduit par la pratique de la ghjastima, sorte de pancrace ou de lutte gréco-romaine verbale qui tient à la fois du jeu et de l’honneur. Bien maudire requiert un esprit agile et subtil – la grossièreté n’est permise qu’au second degré. Le sens de la formule est mieux apprécié que la redite sans imagination, ce qui induit que chaque formule jetée est issue d’un processus de création original relevant de la littérature (orale) et parfois de la poésie.C’est à une évocation de cet art floral que s’est prêté l’auteur, recensant plusieurs centaines de ghjastimi, sans pouvoir prétendre avoir épuisé le filon, bien au contraire… Démontrant la vivacité d’une langue et de son esprit !Je ghjastime, tu ghjastimes, il ghjastime…Une ghjastima c’est littéralement une imprécation agressive : Que tu crèves ! Que tu perdes un œil ! Que tu sois maudit jusqu’à la septième génération ! Que tu perdes ton foie ! Que tu pourrisses sur pied ! Que tu chopes la pelade ! etc.