Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

U piazzile di i Tuvarelli - Regard sur un hameau pastoral traditionnel

& Innocenzi Pesteil
Date de parution 20/12/2011
EAN: 9782846983440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Etudes archéo-anthropologique du hameau de Tuvarelli. L’idée de mettre l’accent sur un hameau pastoral quasiment abandonné mais qui donne néanmoins quelques signes d’une fréquentation actuelle est venue peu à peu. Tout d’abord en s’imprégnant,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
Auteur& Innocenzi Pesteil
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2011
Poids329 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,50 x 24,00 cm
Etudes archéo-anthropologique du hameau de Tuvarelli. L’idée de mettre l’accent sur un hameau pastoral quasiment abandonné mais qui donne néanmoins quelques signes d’une fréquentation actuelle est venue peu à peu. Tout d’abord en s’imprégnant, au fil des visites, de la beauté de l’imbrication heureuse de la pierre et de la végétation de cet endroit chargé de souvenirs rappelés par quelques personnes de la région. Une promenade le long de cet habitat traditionnel ne peut laisser indifférent surtout lorsque les rayons du soleil jouent avec les feuilles des oliviers, témoins d’une occupation passée. Si l’on y ajoute le spectacle des murs en pierre sèche formant des figures diverses, fruit d’un labeur que l’on sait avoir été dur et régulier, on a tendance, passé le moment de pure émotion, à vouloir en apprendre un peu plus sur la vie d’autrefois au fond de ce vallon. Et à faire en sorte, sans doute réflexe de l’archéologue voire de l’ethnologue, que parlent enfin ces vieilles pierres. (…) l’émotion de départ a été vite relayée par des considérations plus froides, techniques, scientifiques, administratives, pour donner un montage interdisciplinaire susceptible de rendre compte de l’intérêt de ce type de recherche. Les villages délaissés étant légion, il n’est pas déplacé d’espérer que notre modeste contribution ne laisse pas indifférent le petit monde insulaire des sciences humaines et provoque d’autres analyses comparables. (Extrait de la préface)