Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les complots d’Ajaccio : Mai 1958

Silvani P.
Date de parution 01/01/2009
EAN: 9782846983228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mai 1958, en Algérie, les populations attendent des pouvoirs politiques des solutions qui tardent à venir. La colère gronde et, le 13 mai, les généraux Massu, Jouhaud et Allard, s'emparent du pouvoir à Alger.C'est le putsch d'Alger. La situation est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurSilvani P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2009
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Mai 1958, en Algérie, les populations attendent des pouvoirs politiques des solutions qui tardent à venir. La colère gronde et, le 13 mai, les généraux Massu, Jouhaud et Allard, s'emparent du pouvoir à Alger.C'est le putsch d'Alger. La situation est bloquée et certains réclament désormais le retour aux affaires nationales du héros de la Libération de la France, de l'homme providentiel, le général de Gaulle.En Corse où l'on est particulièrement attentif à ce qui se passe en Algérie parce que chacun y a de la famille ou des amis, en Corse où le souvenir de l'insurrection victorieuse contre l'occupant italien est toujours vif, un appel à la constitution d'un comité de Salut public à l'instar de celui d'Alger est lancé. Et l'action musclée ne tarde pas à suivre…Ce ralliement à la cause de l'Algérie française durera le temps d'un feu de paille, autant que dura le putsch des généraux. À partir des témoignages de l'époque, Paul Silvani retrace les grandes lignes de ce bouleversement politique éphémère. Chaque parti, chaque faction œuvrant pour sa cause, il est tentant d'y lire la fomentation de plusieurs complots, les complots d'Ajaccio…