Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Napoléon et la pensée de son temps : Une histoire intellectuelle singulière

Casanova A.
Date de parution 01/01/2008
EAN: 9782846982467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment Napoléon Bonaparte s’est-il situé par rapport aux attitudes de pensée de son temps? Sa vision du monde relève-t-elle du spiritualisme ou des courants matérialistes ? Comment comprend-il l’histoire des sociétés et tout particulièrement ce qu’i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurCasanova A.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2008
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,50 x 24,00 cm
Comment Napoléon Bonaparte s’est-il situé par rapport aux attitudes de pensée de son temps? Sa vision du monde relève-t-elle du spiritualisme ou des courants matérialistes ? Comment comprend-il l’histoire des sociétés et tout particulièrement ce qu’il appelle les « révolutions sociales » ? Quels sont les traits singuliers, les impasses, les constructions conscientes et inconscientes qui apparaissent dans ses réflexions sur le sens et la place de son existence de 1789 à 1815, en ce « quart de siècle équivalent à plusieurs siècles » (Chateaubriand) ?L’auteur met ici en œuvre une approche encore rare dans les études sur Napoléon : celle de l’écoute, de l’analyse attentive, de la compréhension des textes mais aussi des paroles de l’Empereur, notamment à Sainte-Hélène, y compris celles qui ont pu paraître marginales ou secondaires.