Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Train de Corse, train rebelle

Silvani P.
Date de parution 01/12/2005
EAN: 9782846981439
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle épopée que celle du train en Corse !Plus de cent cinquante ans de projets, d’audaces, d’avancées depuis les années 1850… Peut-on seulement imaginer aujourd’hui ce que représentait la construction d’une voie ferrée, en ce xixe siècle, dans une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurSilvani P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2005
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,50 cm
Quelle épopée que celle du train en Corse !Plus de cent cinquante ans de projets, d’audaces, d’avancées depuis les années 1850… Peut-on seulement imaginer aujourd’hui ce que représentait la construction d’une voie ferrée, en ce xixe siècle, dans une île montagneuse à souhait et quasiment dépourvue de tout… et même de routes ? !Les meilleurs ingénieurs, parmi lesquels Gustave Eiffel, furent invités à réaliser les ouvrages d’art et toutes les énergies furent rassemblées autour du défi. On alla jusqu’à composer avec les fameux bandits percepteurs qui ne manquèrent pas de donner à cette histoire des allures de « western » insulaire…C’est ainsi que U Trinnichellu émit son premier panache de fumée dans le ciel bastiais le 1er février 1888, pour sa destination inaugurale, Corte. Le réseau entier suivra pour s’achever avec la ligne Bastia / Porto-Vecchio en 1935.À travers la « petite histoire » du train et de ses pionniers, c’est toute l’aventure technologique bien sûr, mais aussi l’évolution politique et sociale de la Corse qui se dessinent en filigrane : une histoire de conflit séculaire entre archaïsmes et modernité…