Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Locataire de la parole, 2 (2013-2025)

Vossier Frédéric, Nordey Stanislas
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782846817738
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment décrire la vie de quelqu’un si ce n’est avec des verbes d’action ? Qu’est-ce que vivre, sinon agir (mais aussi subir, bien sûr...) ? Réveiller la verbalité pratique des mots permet de dessiner les grands axes d’une biographie. Suivre à la tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLITAIRES INT
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurVossier Frédéric, Nordey Stanislas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,50 x 20,00 cm
Comment décrire la vie de quelqu’un si ce n’est avec des verbes d’action ? Qu’est-ce que vivre, sinon agir (mais aussi subir, bien sûr...) ? Réveiller la verbalité pratique des mots permet de dessiner les grands axes d’une biographie. Suivre à la trace Stanislas Nordey, c’est rassembler des verbes qui révèlent sa vie : créer, jouer, diriger, programmer, produire, lire, enseigner, observer, partager, pleurer, etc. C’est dans le flux matériel et concret de ces différentes lignes de force que j’ai construit ce qui s’avère être la suite de Stanislas Nordey, Locataire de la parole. Nous avions clos ce premier volet en mai 2013, juste avant la création de Par les villages dans la cour d’honneur du Festival d’Avignon. Moment de consécration pour ce metteur en scène à la carrière hors du commun, faite de fulgurances, d’insolence et de tempête. J’avais titré le préambule de l’ouvrage « La dernière “orgie” » pour bien caractériser l’histoire d’un parcours artistique et biographique emporté et débordé par des excès.Nous sommes en 2025. Douze années ont passé. Avec, en passant, la prise de direction du TNS en juin 2014, expérience institutionnelle qui a duré neuf ans. Nordey n’était pas revenu dans l’institution en tant que directeur depuis 2001, quand il quittait le TGP à Saint-Denis, au terme d’une séquence intense, explosive et houleuse. Comme il nous l’explique aujourd’hui, diriger le TNS était une façon de réparer les blessures laissées par ce qui avait eu lieu à Saint-Denis. À Strasbourg, ce n’était plus le même homme. Quelque chose de fondamental avait bougé, sans pour autant avoir abandonné les principes directeurs.