Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sœurs, nos forêts aussi ont des épines

Diouf Penda
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782846817622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque la cadette décide de prendre son envol, les liens qui unissent deux sœurs sont ébranlés, et leurs souvenirs avec. À travers des éléments très organiques, la forêt, l’eau, la grotte, Penda Diouf plonge dans les abysses de la sororité. L’aînée,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLITAIRES INT
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDiouf Penda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids78 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,50 x 20,00 cm
Lorsque la cadette décide de prendre son envol, les liens qui unissent deux sœurs sont ébranlés, et leurs souvenirs avec. À travers des éléments très organiques, la forêt, l’eau, la grotte, Penda Diouf plonge dans les abysses de la sororité. L’aînée, qui a toujours pris le relai de leur mère pour s’occuper de sa petite sœur, s’inquiète de son départ et tente, inconsciemment, de la retenir. Et puis, surgit ce souvenir: elles sont petites, à bord d’un bateau qui part à la dérive. La cadette tombe à l’eau sous les yeux de sa grande sœur qui ne réagit pas. À partir de cette métaphore de la complexité de la sororité, les deux personnages remontent un fil entre souvenirs réels et fantasmés, à l’occasion d’une balade en forêt. C’est l’heure de comprendre les liens qui les unissent, non seulement en tant que sœurs, mais aussi en tant que femmes partageant une histoire commune depuis les origines de l’humanité, à partir de l’Australopithèque Lucy, jusqu’à nos mères, nos paires et les prochaines à naître.