Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les prieurés clunisiens en France

Bostmambrun Adrien
Date de parution 24/08/2021
EAN: 9782846733816
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre n'est pas un guide ni un ouvrage d'histoire de l'art. Il a juste le désir d'évoquer sur un plan historique et le plus clairement possible, sur environ cent pages, ce sujet vaste et passionnant que sont les prieurés clunisiens, en rappelant l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBostmambrun Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 22,00 x 27,00 cm
du XIe siècle à la Révolution
Ce livre n'est pas un guide ni un ouvrage d'histoire de l'art. Il a juste le désir d'évoquer sur un plan historique et le plus clairement possible, sur environ cent pages, ce sujet vaste et passionnant que sont les prieurés clunisiens, en rappelant les circonstances de leur fondation aux cours des Xe et XIe et leur très lente décadence, marchant de concert sous la houlette de leur puissante maison-mère Cluny. De l'Oise aux Pyrénées en passant par l'incontournable Bourgogne, l'Auvergne, le Lyonnais, la Savoie, l’Alsace, l’Île-de-France, le Poitou, la Saintonge ou le Quercy, les possessions monastiques de cette éminente abbaye étaient légion, plusieurs centaines, et dominées par des « filles aînées » et autres sites d'exception que le temps a parfois magnifiquement bien préservé