Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

César contre Vercingétorix

Buffetaut Yves, Buffetaut Yves, Buffetaut Yves, Buffetaut Yves
Date de parution 09/07/2024
EAN: 9782846733724
Disponibilité Epuisé
En 52 avant J.-C. éclate l’insurrection gauloise menée par Vercingétorix. Pour la première fois, une unité des différents peuples gaulois est accomplie, ce qui explique la position périlleuse dans laquelle Jules César va se retrouver. Vercingétorix,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurBuffetaut Yves, Buffetaut Yves, Buffetaut Yves, Buffetaut Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,40 x 23,60 cm
La bataille de Gergovie
En 52 avant J.-C. éclate l’insurrection gauloise menée par Vercingétorix. Pour la première fois, une unité des différents peuples gaulois est accomplie, ce qui explique la position périlleuse dans laquelle Jules César va se retrouver. Vercingétorix, dont en pense aujourd’hui qu’il a passé une partie de sa jeunesse comme auxiliaire gaulois dans l’armée romaine, connaît bien son adversaire et sait qu’il ne peut espérer le vaincre dans une bataille rangée. Les premiers mois de la guerre sont une succession d’escarmouches, Vercingétorix menant une forme de guérilla avant la lettre. César décide de rechercher la victoire finale en attaquant la capitale des Arvernes, Gergovie, dont Vercingétorix est le chef. Les combats, assez décousus, se terminent par un indéniable succès gaulois, forçant César à lever le camp. Vercingétorix se lance à sa poursuite mais sa cavalerie est détruite par les Germains et il se réfugie à Alésia, en attendant une armée de secours. Celle-ci est vaincue par César devant Alésia et Vercingétorix est contraint de se rendre. La Gaule deviendra romaine.