Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Spartacus, le gladiateur qui a fait trembler Rome

Buffetaut Yves
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782846733304
Disponibilité Publication annulée
D´après les auteurs latins, Spartacus est un gladiateur et l´un des principaux chefs de la troisième guerre servile, qui ensanglante l´Italie entre 73 et 71 avant J.-C. Personnage dont on ne connaît rien de la vie avant la révolte de 73, on suppos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBuffetaut Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 12,00 x 19,00 cm
Mythe ou réalité
D´après les auteurs latins, Spartacus est un gladiateur et l´un des principaux chefs de la troisième guerre servile, qui ensanglante l´Italie entre 73 et 71 avant J.-C. Personnage dont on ne connaît rien de la vie avant la révolte de 73, on suppose qu´il était sans doute officier avant d´être capturé et de devenir gladiateur.S´échappant d´une école de gladiateurs avec quelques dizaines d´hommes, il parvient à lever une véritable armée d´esclaves et de petits paysans, qui mettent en échec les légions romaines pendant près de deux ans. Après avoir sous-estimé la menace, Rome emploie les grands moyens et, sous le commandement de Crassus, parvient à vaincre Spartacus et ses hommes. À partir du xviiie siècle, la figure de Spartacus réapparaît dans la littérature européenne. D´abord héros romantique, il devient bientôt un héros politique, surtout pour les auteurs communistes et marxistes, selon lesquels il était anti-esclavagiste et même « prolétaire ». Il est popularisé par le cinéma, avec le film de Stanley Kubrick, en 1960, puis la série télévisée américaine de Steven S. DeKnight, en 2010-2013.Les historiens contemporains remettent cependant en cause la plupart des mythes liés à Spartacus, dont on peut même douter de l´existence, sans nier la réalité des guerres serviles.