Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Femme romaine antique

Dupont Florence, Dupont Florence, Dupont Florence, Dupont Florence, Dupont Florence, Dupont Florence
Date de parution 18/06/2020
EAN: 9782846733236
Disponibilité Manque temporaire
Qui est la femme romaine, et par extension, gallo-romaine ? Ce livret vous l’apprend en répondant à toutes vos questions sur son statut social, son rôle dans la société civile et au sein du foyer, sa santé, sa beauté et les modes romaines en matière ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurDupont Florence, Dupont Florence, Dupont Florence, Dupont Florence, Dupont Florence, Dupont Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 15,00 x 22,00 cm
Qui est la femme romaine, et par extension, gallo-romaine ? Ce livret vous l’apprend en répondant à toutes vos questions sur son statut social, son rôle dans la société civile et au sein du foyer, sa santé, sa beauté et les modes romaines en matière de vêtements, de coiffure, de bijoux et de parfums. Aux côtés de la matrone, ou mère de famille, apparaissent d’autres femmes, notamment les servantes, qui peuvent être libres, affranchies ou esclaves, mais aussi les jeunes filles de la maison, les nourrices, les pleureuses, de même que des artistes, des sages-femmes et même des médecins. Certaines d’entre elles ont même un rôle politique, les impératrices qui sont très présentes auprès de leurs époux et qui peuvent manoeuvrer en coulisses pour leur lignée, comme Livie pour son fils Tibère, ou Agrippine, pour Néron.