Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bataille D'Artois

Buffetaut Yves
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782846732482
Disponibilité Publication annulée
Le 9 mai 1915, l´armée française lance une offensive de rupture du frontallemand en Artois, entre Notre-Dame de Lorette et Arras. Il s´agit de lapremière offensive d´envergure depuis la course à la mer, en octobre 1914.Malgré des moyens considérab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBuffetaut Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 12,00 x 19,00 cm
Le 9 mai 1915, l´armée française lance une offensive de rupture du frontallemand en Artois, entre Notre-Dame de Lorette et Arras. Il s´agit de lapremière offensive d´envergure depuis la course à la mer, en octobre 1914.Malgré des moyens considérables pour l´époque, l´attaque du 9 mai échouepartout, sauf dans le secteur du 33e corps du général Pétain, dont lestroupes parviennent à percer le front allemand et à s´emparer de la crête deVimy. Hélas, les réserves ne sont pas assez proches du front et la percée nepeut pas être exploitée. La bataille se transforme ensuite en une série d´actionsde détails, très coûteuses en hommes et sans gain réel. La réussitedu général Pétain le 9 mai le met en avant et explique pourquoi il est choisipour commander à Verdun pour contrer l´offensive allemande de 1916.