Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieppe 1942

Chion Thierry
Date de parution 08/09/2016
EAN: 9782846732383
Disponibilité Epuisé
Traiter du raid de Dieppe de 1942 sous un angle différent et de façon humaine, tel est l’objectif poursuivi dans ce livre. Une étude de plus sur l’histoire du coup de force allié, mais l’auteur, spécialisé dans l’histoire militaire qui a touché l’ex-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurChion Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2016
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,60 cm
Traiter du raid de Dieppe de 1942 sous un angle différent et de façon humaine, tel est l’objectif poursuivi dans ce livre. Une étude de plus sur l’histoire du coup de force allié, mais l’auteur, spécialisé dans l’histoire militaire qui a touché l’ex-territoire de Haute-Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale,fait à nouveau un focus sur une particularité du raid : l’engagement des forces aériennes, plus particulièrement celui des aviateurs américains engagés ce 19 août 1942. Thierry Chion a déjà signé un livre sur l’engagement des blindés canadiens lors de ce raid, chez le même éditeur. Les forces aériennes alliées qui luttent ce 19 août 1942 à deux contre un face à la Luftwaffe ont en fait essuyé une belle défaite, contrairement à ce que la propagande d’alors pouvait prétendre. L’aviation alliée enregistre une centaine d’avions détruits alors que l’armée de l’air allemande déplore la destruction de 23 chasseurs et 25 bombardiers.