Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Gallo Romains

Garidel Gilles
Date de parution 20/09/2013
EAN: 9782846731775
Disponibilité Epuisé
Nous avons tendance à croire que la Gaule romaine fut un asservissement du peuple gaulois par Rome la toute puissante. Qu’en est-il vraimentâ??? Cet ouvrage nous montre le monde gallo-romain, la future France. On apprend, sous la plume d’historiens p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGaridel Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2013
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,00 x 27,00 cm
Nous avons tendance à croire que la Gaule romaine fut un asservissement du peuple gaulois par Rome la toute puissante. Qu’en est-il vraimentâ??? Cet ouvrage nous montre le monde gallo-romain, la future France. On apprend, sous la plume d’historiens passionnés et passionnants, que des liens forts et réels existaient, tantôt combats tantôt échanges ou intégration, et que chaque peuple, chaque région a su gérer les rapports avec Rome à son avantage. Une véritable société gallo-romaine est née. Les dieux se sont pliés aux mutations des religions, les savoirs se sont mélangés et enrichis mutuellement. Les Romains ont su, ici comme ailleurs, laisser la plus large autonomie aux peuples, et valoriser les élites. Entre le iieâ?¯siècle avant J.-C. et le iieâ?¯siècle de notre ère, tout a bougé, évolué. Couvrant les débuts de la romanisation jusqu’aux prémices du déclin, «â?¯Gallo-romainsâ?¯» est un ouvrage essentiel pour comprendre cette relation. La guerre, la politique, l’art, le commerce, l’agriculture