Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Breton Chez Les Zouaves

Brasme Pierre, Daniel Michel
Date de parution 31/01/2007
EAN: 9782846730631
Disponibilité Epuisé
Parmi les témoignages de poilus, celui du Breton Michel Daniel mérite de figurer parmi les plus solides, tant par la valeur historique que lui confèrent sa richesse et son originalité que par le caractère émouvant d’un récit à la fois réaliste, sobre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBrasme Pierre, Daniel Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2007
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Parmi les témoignages de poilus, celui du Breton Michel Daniel mérite de figurer parmi les plus solides, tant par la valeur historique que lui confèrent sa richesse et son originalité que par le caractère émouvant d’un récit à la fois réaliste, sobre et dense d’un douloureux passé. Breton de Saint-Évarzec, près de Quimper, Michel Daniel sert au 1er régiment de zouaves du 20 mars 1915 au 17 juillet 1918. Il se bat à Nieuport, à Lassigny, à Verdun, en Champagne, au Chemin des Dames et dans la Somme... On peut dire que rien ne lui est épargné, jusqu’au mois de juillet 1918 où il est gazé en forêt de Villers-Cotterêts et évacué. Après la guerre, il s’installe à Auray et décède à Vannes à l’âge de 96 ans.