Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Fièvre des achats

Adès Jean, Lejoyeux Michel
Date de parution 11/01/2002
EAN: 9782846710220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Eléonore, 38 ans, achète, par crises, ce qu’elle voit dans des magasins de luxe, des librairies : des objets qu’elle ne sait à qui offrir, des livres d’art qu’elle n’ouvre pas. Quelles que soient ses résolutions, l’envie d’acheter est irrésistible. Q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPECHEURS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurAdès Jean, Lejoyeux Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2002
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,80 x 20,50 cm
Eléonore, 38 ans, achète, par crises, ce qu’elle voit dans des magasins de luxe, des librairies : des objets qu’elle ne sait à qui offrir, des livres d’art qu’elle n’ouvre pas. Quelles que soient ses résolutions, l’envie d’acheter est irrésistible. Qui n’a jamais acheté, sans raison valable ni réelle envie, un objet inutile ? Quitte à en éprouver très vite du regret, et parfois se sentir coupable ? Cet «achat pour l’achat » diffère de l’acquisition nécessaire et quotidienne des biens de consommation. Achat «remède», il relève bien plus de la consolation : certains, face aux difficultés, aux conflits, aux contraintes se précipitent sur l’achat comme d’autres sur la nourriture, la sexualité, l’alcool ou la drogue. Impulsifs, répétés, très vite inadaptés aux ressources, longtemps dissimulés à l’entourage, les achats compulsifs plongent les personnes dans de graves difficultés sociales et psychologiques.