Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Heurs et malheurs des colons de St Domingue à travers la vie de Marie Renault

Williamson Jean-Marie
Date de parution 25/11/2019
EAN: 9782846686730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Essais sur les événements de Saint-Domingue entre 1789 et 1804Saint-Domingue est le lieu d’une révolution qui, de 1791 à 1803, va aboutir à l’abolition de l’esclavage et à l’indépendance d’Haïti. Au milieude ces soulèvements, de ces guerres, des carn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurWilliamson Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2019
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 18,00 x 24,00 cm
Essais sur les événements de Saint-Domingue entre 1789 et 1804Saint-Domingue est le lieu d’une révolution qui, de 1791 à 1803, va aboutir à l’abolition de l’esclavage et à l’indépendance d’Haïti. Au milieude ces soulèvements, de ces guerres, des carnages et des trahisons, une femme, Marie Renault, est un témoin exemplaire. Elle côtoie les Blancs, les Noirs et les mulâtres qui s’entre-déchirent tous — aujourd’hui encore ! — et finit par quitter Saint-Domingue en emportant avec elle ses domestiques pour gagner la France, à Tonnay-Charente, où elle pourra se lancer dans une entreprise de commissionnaires maritimes qui existe encore de nos jours.Un témoignage particulier qui donne un éclairage nouveau sur cette période trouble et méconnue.