Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cruse et le vin à Bordeaux depuis 1815

Bonin Hubert
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782846546881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire d’une dynastie et saga familiale, ce livre est destiné à plonger dans l’histoire du monde du vin girondin afin de reconstituer comment une famille a pu, au fil du temps, inscrire son nom dans la galerie De Viris Illustribus d’une communauté ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages526
Langue du livreFrançais
AuteurBonin Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids855 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,70 x 23,90 cm
Famille et renom
Histoire d’une dynastie et saga familiale, ce livre est destiné à plonger dans l’histoire du monde du vin girondin afin de reconstituer comment une famille a pu, au fil du temps, inscrire son nom dans la galerie De Viris Illustribus d’une communauté d’affaires régionale et en faire un levier au sein de la guerre commerciale française et européenne qui anime les marchés du vin. Les Cruse, comme d’autres figures de la place, bien sûr, auront beaucoup contribué en effet à la construction de « l’image » du vin de Bordeaux. Le mot « dynastie » a été prononcé ! C’est que les Cruse des trois générations actuelles portent un nom qui est enraciné dans une histoire économique familiale durable, comme celui des Michelin ou des Peugeot dans l’industrie, des Rothschild dans la banque (et le vin également). Avec les Cruse, l’on plongera en amont jusqu’à la première moitié du XIXe siècle ; or peu de dynasties familiales gardent aujourd'hui une activité dans la même branche – même si, chez les Cruse, la gestion de domaines viticoles a pris le relais du négoce. Cette histoire des Cruse s’insèrera dans le fort courant de l’histoire de l’entreprise familiale, qui a réhabilité le rôle du capital et de l’esprit d’entreprise issus de créateurs puis de dynasties respectant les initiatives de familles.