Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De plomb et de papier

Bouju Marie-Cécile
Date de parution 11/07/2024
EAN: 9782846546683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde des professionnels des industries graphiques mérite d’être décrit et étudié de manière précise durant cette période de la Seconde Guerre mondiale, et d’échapper ainsi aux analyses rapides qui le résument à une corporation pluriséculaire, sol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurBouju Marie-Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2024
Poids499 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,70 x 23,90 cm
Les industries graphiques en France pendant la Seconde Guerre mondiale
Le monde des professionnels des industries graphiques mérite d’être décrit et étudié de manière précise durant cette période de la Seconde Guerre mondiale, et d’échapper ainsi aux analyses rapides qui le résument à une corporation pluriséculaire, solide et unie et, pour les travaux sur la Résistance, à des héros silencieux. L’auteur étudie comment cette branche de l’économie française a réagi aux conditions inédites et dramatiques imposées par la guerre. Dans quelle mesure, cette identité professionnelle qui se veut forte et légitimée par cinq siècles d’histoire a-t-elle protégé les confrères?? À l’instar des artisans du cuir, les professionnels du livre ont-ils tenté de profiter des circonstances politiques, favorables aux corporations, pour réorganiser leur branche??