Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Camps de travail sous Vichy

Gaida Peter
Date de parution 06/07/2023
EAN: 9782846546386
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant les «?années noires?», la France et ses colonies d’Afrique du Nord se couvrent de nombreux camps de travail, pour des chômeurs français, des soldats «?coloniaux?» et des réfugiés étrangers, tous gérés par un nouveau «?Commissariat à la lutte c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurGaida Peter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2023
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,70 x 23,70 cm
Les « Groupes de travailleurs étrangers » (GTE) France et Afrique du Nord 1940-1944
Durant les «?années noires?», la France et ses colonies d’Afrique du Nord se couvrent de nombreux camps de travail, pour des chômeurs français, des soldats «?coloniaux?» et des réfugiés étrangers, tous gérés par un nouveau «?Commissariat à la lutte contre le chômage?» créé par le régime de Vichy. Des milliers d’étrangers – dont 30?000 Espagnols réfugiés politiques de la Guerre d’Espagne – sont incorporés par le régime de Vichy dans de nombreux «?Groupes de travailleurs étrangers?» (GTE) et forcés de travailler dans l’agriculture et dans l’industrie de la zone dite «?libre?». Cette «?xénophobie d‘État?» trouve son prolongement en Afrique française du Nord où plusieurs milliers de réfugiés étrangers et de communistes français déportés de la métropole sont également regroupés dans des GTE afin de réaliser un vieux rêve colonial?: un chemin de fer à travers le désert, le «?Transsaharien?».