Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Tirailleurs de la Côte des Somalis

LES INDES SAVANTES
Date de parution 20/06/2019
EAN: 9782846545181
Disponibilité Manque temporaire
Djibouti, cité-comptoir coloniale ou ville-garnison d'un monde instable fut également un bureau de recrutement de l'armée française en Afrique de l'Est. Plus de 7000 jeunes hommes originaires de toute la Corne de l'Afrique et du Yémen firent le choix... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurLES INDES SAVANTES
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2019
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,60 x 23,80 cm
Des mercenaires au service de la France ?
Djibouti, cité-comptoir coloniale ou ville-garnison d'un monde instable fut également un bureau de recrutement de l'armée française en Afrique de l'Est. Plus de 7000 jeunes hommes originaires de toute la Corne de l'Afrique et du Yémen firent le choix de s'engager pour la France alors que le territoire était désigné Côte française des Somalis puis Territoire français des Afars et des Issas jusqu'à son indépendance en 1977. Le caractère volontaire de ces engagements et l'actualité dramatique de la région laissent penser que ces jeunes hommes furent des mercenairesrecrutés parmi des populations « guerrières ». Mais les archives personnelles et collectives nous invitent à revisiter ces représentations pour mettre à jour des stratégies d'acteurs dans un contexte politique, social et écologique contraignant.