Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Propositions pour la Paix adressées aux Nations-Unis

LES INDES SAVANTES
Date de parution 20/07/2015
EAN: 9782846544238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née dans les années 60 dans une famille bourgeoise blanche, Ayélé est confiée dès sa naissance et sur ordre de sa grand-mère maternelle, à une famille de paysans. Personne doit découvrir cette enfant métisse.Proie facile à cause de sa couleur et du d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurLES INDES SAVANTES
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2015
Poids532 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
Née dans les années 60 dans une famille bourgeoise blanche, Ayélé est confiée dès sa naissance et sur ordre de sa grand-mère maternelle, à une famille de paysans. Personne doit découvrir cette enfant métisse.Proie facile à cause de sa couleur et du détachement de ses parents, Ayélé est victime d'expériences racistes à l'école et d'abus sexuels dans sa famille d'adoption. Quand sa vraie famille lui entrouvre la porte de la maison, Ayélé se heurte à sa mère, puis à sa grand-mère, qui use de toutes les humiliations pour l'éloigner. Son père, un artiste de renommée internationale, maintient Ayélé dans l'ombre pour ne pas égratigner un couple géré de main de fer par son épouse.Rejetée par ses deux parents, Ayélé se reconnaît dans les minorités et décide de s'installer au Sénégal, où, pense-t-elle, sa couleur sa couleur n'aura plus d'impor-tance.Un biologiste allemand l'apprend à aimer sa couleur, et Ayélé commence à incarner un monde en mutation, où races et frontières s'estompent.Présenté au niveau international sur la radio RFI, dans l'émission "En sol ma-jeur", à la télévision Africa 24 dans l'émission littéraire "Entre les lignes" ou dans la revue panafricaine "Amina", le roman a le pouvoir de captiver le lecteur grâce à un style alerte plein d'humour et de tendresse. Dans ce roman poignant, l'auteure joue subtilement avec les émotions des lecteurs.Dakar, Vientiane, Bujumbura, Kigali, partout "Ayélé fille de l'ombre" a séduit son public et a fait l'objet de multiples retombées médiatiques.