Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’universalisme républicain à l’épreuve

Fall Mar
Date de parution 26/04/2023
EAN: 9782846231640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui, les données accumulées et travaillées à partir d’enquêtes sur les discriminations se sont multipliées. Elles confirment notamment l’ampleur des discriminations ethno raciales qui traversent la société. Cela veut dire que des millions d’i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBRISANTS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurFall Mar
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Aujourd’hui, les données accumulées et travaillées à partir d’enquêtes sur les discriminations se sont multipliées. Elles confirment notamment l’ampleur des discriminations ethno raciales qui traversent la société. Cela veut dire que des millions d’individus stigmatisés, sont concernés par des micro-agressions, quasi quotidiennes, des difficultés dans l’accès à l’emploi, au logement, au plan scolaire ; dans leur rapport à la police, à la justice. Ces discriminations façonnent très clairement les trajectoires de vie de ceux et celles qui les vivent. Elles entravent les opportunités et les potentialités de mobilité sociale ascendante. Elles viennent ainsi disqualifier l’universel républicain dans ses fondements. Pourtant, certains tentent de nier la réalité des discriminations ethno raciales et\ou de minimiser leurs effets sur les parcours de vie. Les expériences de discrimination recueillies invitent à concevoir autrement les formes de domination. La classe sociale ne saurait à elle seule se substituer aux autres formes de domination.Il est dès lors urgent de s’acheminer vers une nouvelle lecture de la société française. De nouveaux acteurs s’engagent désormais dans la lutte pour l’égalité avec en main des ressources inédites.