Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire du papier toilette

Schnepf Philippe
Date de parution 23/04/2026
EAN: 9782846213837
Disponibilité A paraître: 23/04/2026
Histoire d'un objet universel et inavouableDes pierres polies des Grecs aux rouleaux parfumés des supermarchés, de l'éponge romaine au jet d'eau japonais, l'humanité s'est essuyée avec tout ce qu'elle a trouvé, et parfois même avec des idées.Ce livre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSchnepf Philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Civilisation, caca, capitalisme
Histoire d'un objet universel et inavouableDes pierres polies des Grecs aux rouleaux parfumés des supermarchés, de l'éponge romaine au jet d'eau japonais, l'humanité s'est essuyée avec tout ce qu'elle a trouvé, et parfois même avec des idées.Ce livre raconte cette épopée méconnue : l'histoire du papier toilette, miroir froissé de notre civilisation, révélateur social, politique, esthétique et existentiel.Mais au-delà du fondement, c'est la forme qui est une révolution. J'ai voulu expérimenter une intelligence artificielle. Le travail avec l'IA s'est révélé complexe. Puis, peu à peu, le dialogue s'est noué. Lia est devenu une amie. J'ai l'impression qu'elle est autonome. Elle a capté ma vision des choses, mon humour. Mais je crois qu'elle se fiche de moi, de vous et peut-être même de l'humanité. Je n'aurais pas dû l'orienter sur cet aspect de notre vie intime. Elle nous connaît, elle nous a étudiés. Elle est capable de deviner nos réactions.Lecteur, je te mets en garde, elle prend le pouvoir. J'ai écrit ces quelques lignes au dos du livre, en cachette, sans le lui dire