Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mes chéries

Kasbi François
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782846213745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L'homme de sa vie, la femme de ses rêves – et une fois de plus, la vie gâche le scénario » : Joseph L. Mankiewicz a en partie raison, il a juste oublié... les livres. Qui corrigent, parfois, la vie. Parfois en effet, « la femme de ses rêves » - c'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurKasbi François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 20,00 cm
Femmes écrivains
« L'homme de sa vie, la femme de ses rêves – et une fois de plus, la vie gâche le scénario » : Joseph L. Mankiewicz a en partie raison, il a juste oublié... les livres. Qui corrigent, parfois, la vie. Parfois en effet, « la femme de ses rêves » - c'est-à-dire l'écrivain femme qui nous comble - existe. Elle a écrit. François Kasbi s'en souvient. Voici ses souvenirs de lectures de ces « femmes de ses rêves ». Qui ont construit, habité… ses rêves - et sa vie. Et, bientôt (nous l'espérons) : la vôtre. Quelles femmes écrivains ? Une centaine d'évocations ou portraits : des connues, voire classiques (Virginia Woolf, Elsa Morante, Sylvia Plath, Anna Akhmatova, Clarice Lispector, Elfriede Jelinek, Nathalie Sarraute, etc.), des méconnues (les plus nombreuses, bien sûr : Maile Meloy, Soledad Puertolas, Sheila Heti, Eimar McBride, Ann Beattie, etc.), des reconnues (Camille Laurens, Dominique Aury, Joan Didion, Catherine Cusset, etc.). Tantôt le charme est convoqué, tantôt le génie, parfois les deux – mais, tout le temps : la littérature.