Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vers une nouvelle spiritualité

Cosson Gilles
Date de parution 29/01/2004
EAN: 9782846210485
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre s'efforce d'apporter une réponse aux problèmes de notre époque en proie aux dangers mortels liés à la recherche d'une unité impossible, tentation de toutes les religions et de toutes les idéologies. La première partie montre les divergences ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurCosson Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2004
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,10 x 23,00 cm
Réponses à une catastrophe annoncée
Ce livre s'efforce d'apporter une réponse aux problèmes de notre époque en proie aux dangers mortels liés à la recherche d'une unité impossible, tentation de toutes les religions et de toutes les idéologies. La première partie montre les divergences effrayantes qui s'exacerbent aujourd'hui entre Nations laïques et théocraties religieuses et qui menacent de déboucher sur une catastrophe surpassant en horreur tout ce que nous avons connu. La seconde partie se penche sur l'héritage religieux du passé et s'interroge sur la possibilité d'un retour aux sources, voire d'une synthèse au moment où l'homme s'élance dans l'espace. Mais ce n'est pas tant le souffle qui manque aux doctrines existantes qu'une incapacité culturelle à se tourner vers l'avenir. La troisième partie pose les jalons d'une éventuelle refondation spirituelle, mais les obstacles sur cette route sont immenses. À la lumière d'une expérience personnelle, l'auteur propose cependant quelques solutions tablant sur l'inéluctabilité des contradictions sans lesquelles il n'est point d'avancée et sur la nécessité d'un sursaut des élites intellectuelles qui trop souvent ont failli à leur tâche.