Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Edgar A. Poe - Dernières Heures Mornes

Mathis Alexandre
Date de parution 16/10/2009
EAN: 9782846082730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Edgar Poe, au temps des spectacles de lanternes magiques et des phantasmagories… Baltimore, premiers jours d’octobre 1849, derniers jours de la vie de l’écrivain, pendant les élections des membres du Congrès de l’État du Maryland. Qu’a fait Edgar Poe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL DU SPHINX
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurMathis Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2009
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
October Dreary
Edgar Poe, au temps des spectacles de lanternes magiques et des phantasmagories… Baltimore, premiers jours d’octobre 1849, derniers jours de la vie de l’écrivain, pendant les élections des membres du Congrès de l’État du Maryland. Qu’a fait Edgar Poe du 29 septembre au 3 octobre ? Était-il à Baltimore ? Est-il allé à Philadelphie, à New York où il devait se rendre ? Nul ne l’a jamais su. Le mystère demeure autour de la mort d’Edgar Poe, prenant l’apparence d’un assassinat. Polar mental, Edgar Poe Dernières Heures Mornes n’est pas une étude ou un essai de plus sur le poète mais une fiction inspirée par les écrits de Poe mêmes, un film en surimpressions pratiquant le collage, collages que Poe lui-même assimilait dans ses textes. La Dernière Aventure Extraordinaire est la plus terrible de toutes, les heures voire les jours menant à la mort, invasion de l’imaginaire. La littérature a tout été pour Poe. « Le rêveur n’a pas de corps. Il n’est qu’une subjectivité. » Bâti autour de ce principe, Edgar Poe dernières heures mornes est un récit éclaté, tournant autour de mêmes visions de rêves, visions oubliées aussi vite vues. Et si ce rêve - le dernier - ne durait que quelques secondes ?