Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint Néron

Pichon Jean-Charles
Date de parution 01/06/2000
EAN: 9782846080057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1961, Jean-Charles Pichon signe un essai historique intitulé « Saint Néron » (Robert Laffont). L’ouvrage déchaîne les passions au sein de la critique francophone. En 1971, l’auteur poursuit son étude en publiant une version augmentée, « Néron et l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPichon Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2000
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En 1961, Jean-Charles Pichon signe un essai historique intitulé « Saint Néron » (Robert Laffont). L’ouvrage déchaîne les passions au sein de la critique francophone. En 1971, l’auteur poursuit son étude en publiant une version augmentée, « Néron et le mystère des origines chrétiennes » (Robert Laffont). Jean-Charles Pichon, historien, spécialiste de l’histoire des religions, s’insurgeait alors contre une histoire souvent falsifiée au cours des siècles et nous révélait la véritable figure de l’empereur maudit, réfutant les idées reçues sur le massacre des chrétiens, l’incendie de Rome, le meurtre de Britannicus, l’inceste avec Aggripine et bien d’autres méfaits. Il nous obligeait ainsi à réfléchir sur nos croyances, nos aspirations, nos conceptions relatives au divin qui ne sont en fait que le miroir de nos illusions.Nous rééditons cet essai devenu aujourd’hui introuvable, qui servit en son temps de base à une réhabilitation d’un des personnages les plus haïs de l’histoire humaine, augmentée d’une postface de Jean-Paul Debenat, auteur d’une étude « Néron ou le combat des Dieux » (recto-verso, 1990).