Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PRENDRE VUE - Michèle Métail

Métail Michèle
Date de parution 03/12/2025
EAN: 9782845877276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A sa manière, Michèle Métail s'inscrit dans une longue tradition, celle des peintres chinois qui inventèrent la peinture de paysage mille ans avant la tradition occidentale. Ce genre, encore appelé shanshui, signifie montagne et eau. Les "24 vues sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTARABUSTE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurMétail Michèle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 24,00 cm
Le Catalogue des Arpents I
A sa manière, Michèle Métail s'inscrit dans une longue tradition, celle des peintres chinois qui inventèrent la peinture de paysage mille ans avant la tradition occidentale. Ce genre, encore appelé shanshui, signifie montagne et eau. Les "24 vues sur la montagne" (plans fixes & travellings) ne sont que la continuité des 64 paysages du ciel et de la terre, ouvrage paru il y a quelques 30 années déjà aux éditions Tarabuste et fondé sur l'hexagramme chinois ; cette fois il s'agit d'un autre ensemble, qui régit la vie des paysans chinois et fondé sur la partition en 24 périodes. Suivi de "Fluences", une exploration des "Gardons" jusqu'à leur arrivée en méditerranée ; ultime exploration effectuée en compagnie de Louis Roquin. Une véritable incursion dans le concept paysage et la continuité intellectuelle d'un travail commencé il y a plusieurs décennies.