Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PETIT PRECIS DE POESIE - Didier Cahen

Cahen Didier
Date de parution 19/11/2025
EAN: 9782845874688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Petit précis de poésie est d'abord le livre d'un écrivain, poète et essayiste, qui parle du fond de son expérience ; l'auteur s'en explique dans un entretien à la fin du volume. Néanmoins l'ouvrage a une visée clairement pédagogique. La première part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTARABUSTE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurCahen Didier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,50 cm
pour les temps actuels
Petit précis de poésie est d'abord le livre d'un écrivain, poète et essayiste, qui parle du fond de son expérience ; l'auteur s'en explique dans un entretien à la fin du volume. Néanmoins l'ouvrage a une visée clairement pédagogique. La première partie de l'ouvrage dresse un "état des lieux" actuel (édition, médias, enseignement, I.A., etc.) sans oublier la dimension historique. Les deux études qui suivent décrivent les mutations du champ poétique depuis un demi-siècle, en insistant plus particulièrement sur la "poésie après Auschwitz" (Celan, Jabès) et sur la place des poètes liés à la revue l’Éphémère (Dupin, Bonnefoy, du Bouchet...). En manière de bilan, peut-être, l'auteur éclaire d'un jour nouveau, notre modeste participation à la compréhension de cette aventure singulière dans la littérature qu'est le geste poétique...