Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marc Aurèle et la fin du monde antique - Vie et mort de l'Em

RENAN Ernest
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782845787995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marc Aurèle et la fin du monde antique (1882), ultime volume de l’Histoire des origines du christianisme d’Ernest Renan, décrit de manière saillante le destin et l’œuvre d’un empereur unique en son genre. Dernière grande figure de la lignée des Anton... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUCIUS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurRENAN Ernest
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,90 x 15,60 cm
Marc Aurèle et la fin du monde antique (1882), ultime volume de l’Histoire des origines du christianisme d’Ernest Renan, décrit de manière saillante le destin et l’œuvre d’un empereur unique en son genre. Dernière grande figure de la lignée des Antonins, Marc Aurèle administra l’empire romain à l’époque de sa plus vaste expansion, conduisit des guerres?; écrivit en douze cahiers un ouvrage immortel, Pensées pour moi-même. Nul dans l’histoire n’a uni comme lui l’action à la contemplation.Parmi les trente-six chapitre que cette œuvre rassemble, quatre d’entre eux concentrent avec justesse les moments décisifs de la vie d’un homme qui s’efforça d’être vertueux. Renan dont la prose savante et vibrante, adroitement conduite, presque romanesque, lui rend ainsi hommage: «Oui, tous tant que nous sommes, nous portons au cœur le deuil de Marc Aurèle. Avec lui, la philosophie a régné. Un moment, grâce à lui, le monde a été gouverné par l’homme le meilleur et le plus grand de son siècle».