Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint-Simon et le saint-simonisme

MUSSO Pierre
Date de parution 22/10/2020
EAN: 9782845787216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie de Claude Henri de Saint-Simon (1760-1825) est à l’origine de nombreuses disciplines comme la sociologie ou la science politique. Elle est à la source des grandes idéologies contemporaines, socialisme, libéralisme, positivisme, anarchi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUCIUS
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMUSSO Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2020
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 15,50 cm
La philosophie de Claude Henri de Saint-Simon (1760-1825) est à l’origine de nombreuses disciplines comme la sociologie ou la science politique. Elle est à la source des grandes idéologies contemporaines, socialisme, libéralisme, positivisme, anarchisme, technocratisme, communication. Chevalier d’un monde industriel nouveau, ce pionnier veut changer la société, faire l’unité européenne et promouvoir «?l’association universelle?». Il pense une nouvelle société qu’il nomme «?la société industrielle?» et qui demeure la matrice de la vision occidentale du monde.Les disciples saint-simoniens contribuent ainsi aux Révolutions de 1830 et 1848. Certains deviennent de grands financiers et des capitaines d’industries, réalisant les grands travaux de chemins de fer ou du télégraphe, créant les maisons de crédit et les entreprises françaises de réseaux.Les utopies sociales et technologiques saint-simoniennes continuent aujourd’hui de se réaliser et de faire rêver.Pierre Musso, professeur des universités, est un des meilleurs spécialistes de la pensée de Saint-Simon auquel il a consacré de nombreux ouvrages. Il a notamment co-dirigé l’édition critique des Œuvres complètes de Henri Saint-Simon en 4 volumes (Paris. PUF, «Quadrige», 2013).